Fabrication sur mesure de pieds de table en acier

Une envie, un projet ? Nous sommes là pour vous aider !

Un pied de table sur mesure « à la hauteur » de vos exigences

Un pied de table sur mesure « à la hauteur » de vos exigences

Selon Commentfer Déco, une table de style implique l’intégration de pieds en métal ! C’est peu de le dire, les pieds en acier ont la cote pour la personnalisation de votre mobilier design ou de votre table moderne. Que votre table en bois associe un pied de meuble à un plateau en bois naturel, en chêne, en hêtre, en frêne, en pin, en teck, en bois d’acacia, en bois brut ou en bois massif, votre table design saura sans aucun doute transformer vos intérieurs. Nos experts vous accompagnent dans le choix de pied de table sur mesure pour une fabrication réussie de vos ameublements.

 

Quelle hauteur de pied de table metal pour ma table à manger ?

Votre table de salle-à-manger peut disposer d’un design industriel, d’un design contemporain ou d’un design scandinave, sa hauteur doit être calculer idéalement en fonction de son utilisation. Idéalement comprise entre 72 et 75 cm, vous pouvez considérer que votre plateau en bois aura pour épaisseur minimale 2,5 cm. Par conséquent, Commentfer Déco vous préconise une hauteur de pied de table sur mesure de 71 cm si votre souhait est la confection d’une table à hauteur standard.

Cependant, en fonction de vos critères personnels, la hauteur de votre table de salle à manger peut varier ! Le réglage de la hauteur dans vos mesures est simple. Il suffira de déduire la hauteur de vos plateaux de table de la hauteur de table à manger souhaitée pour obtenir la hauteur de votre pied de table.

Sachez que l’assise doit laisser un espace de plus ou moins 30 cm avec le dessous de vos plateaux.

Aussi, votre taille et celle de vos convives est à prendre en compte. Adaptez cette dernière de manière à être à l’aise lors de la prise de repas sur la table rectangulaire, ovale, ronde ou table carrée. Un repère ? Lorsque vous êtes assis, vos coudes doivent former un angle droit une fois posés sur le plateau de vos tables de salle à manger.

 

« Et une table bistro s’il vous plaît ! »

La table de bar également appelée « table Bistro » est de plus en plus à l’honneur dans nos intérieurs pour son aspect « comptoir » et mange debout, et son utilisation n’est pas pour déplaire aux friands de modernisme et de convivialité.

Son piètement de table peut disposer de hauteurs différentes tout comme la salle à manger bien que la hauteur standard totale soit de 110 cm. Il existe désormais des tabourets et chaises parfaitement compatibles avec ce type de table et comme pour la table de salle-à-manger, comptez environ 30 cm d’espace entre l’assise et le plateau, soit un tabouret de 75 à 80 cm cm de haut.

Pour un design sur mesure, associer votre luminaire à votre table bistrot pour une décoration unique.

La table haute, légèrement plus basse que la table de bar et à hauteur de votre plan de travail, est très plébiscitée dans les petits espaces pour une répartition des volumes optimale. En partant sur une hauteur de pieds de table de 90 cm, vous êtes certains de viser juste. A cela, vous pourrez associer votre plateau en bois sans fausses notes.

 

Des pieds de table pour une table basse

L’ameublement de votre salon passe aussi par une table basse design accompagnée de confortables fauteuils et il n’est pas rare que le pied de table basse soit assorti à votre belle table de repas dédiée aux moments de partage en famille. Le style industriel est très répandu, tout comme le style scandinave, et Commentfer déco vous invite à troquer les pieds en bois de votre mobilier design pour des pieds aux multiples finitions telles que l’acier inoxydable, l’acier noir, l’acier laqué, le métal blanc ou le métal peint de la couleur de votre choix annonçant un design épuré à vos tables basses. Pour un style plus « rustique », vous pourrez ajouter des roulettes à votre pied de table sur mesure ou bien opter pour des pieds droits en forme de tube carré, quatre-pieds, ou croiser les pieds de votre table basse ronde pour une table contemporaine dans l’air du temps.

Idéale pour vos plateaux télé entre amis, la table de séjour est utilisée de diverses manières et réclame une hauteur adaptée à sa fonction. Une hauteur de 30 à 40 cm sera favorable pour la prise d’apéritif, une hauteur de moins de 25 cm pour recevoir vos magazines et bibelots destinés à ne pas être visibles, et une hauteur supérieure à 40 cm pour votre table d’appoint ou guéridon. Vous avez un doute pour la hauteur de votre dessus de table basse ? Partez sur la même hauteur que votre assise de canapé, ainsi, vous profiterez d’une table à hauteur standard.