Fabrication sur mesure de pieds de table en acier

Une envie, un projet ? Nous sommes là pour vous aider !

Le pied de table en fer s’intègre à vos extérieurs

Le pied de table en fer s’intègre à vos extérieurs

L’été se montre petit à petit et l’envie de troquer ses espaces intérieurs pour ses espaces extérieurs est dans l’esprit de tous ! Afin de profiter pleinement de votre terrasse, Commentfer s’est dit qu’aménager cet espace avec une nouvelle table pourrait rendre service à plus d’un d’entre vous. C’est pourquoi, après la création de votre table de chevet, ou encore de votre table de salle à manger design, c’est le pied de table en fer qui sera à l’honneur dans cet article pour la conception d’un mobilier extérieur unique et personnalisé.

Quel que soit le style de votre ameublement tant convoité (minimaliste, sobre, aux lignes épurées ou au contraire plus rustique pour un aspect plus chaleureux), nous vous accompagnons dans l’association de votre pied de meuble avec votre plateau de table pour une harmonie optimale.

Le bois et métal offre à vos extérieurs un mélange de matières et de matériaux au style industriel dès lors que vous optez pour un plateau en bois aux diverses essences (manguier, acacia, pin, noyer, chêne massif, frêne, hêtre, teck massif, merisier…) et que vous lui attribuez un piètement de table adapté comme un pied central, des pieds croisés ou quatre-pieds qu’ils soient en acier noir ou inox brossé.

En effet, les finitions des pieds en métal de votre table de jardin sont multiples et un large choix vous est proposé afin de coller à l’idée que vous avez de cette jolie table DIY. La teinte anthracite ou le coloris noir mat, métal noir, blanc laqué, métal chromé, blanc mat ne sont qu’un échantillon des possibilités qui s’offrent à vous et Commentfer compte bien vous guider dans vos inspirations de création ! Un pied de table pour vos extérieurs ? C’est par ici !

 

Un pied de table sur mesure pour vos petits espaces

Vous souhaitez vous offrir le plein de vitamines en sirotant un cocktail sur votre balcon ? À la cave la table pliante qui a oublié d’intégrer esthétisme à la fonctionnalité ! Vous aussi, partez à la conception de votre table « gain de place » pour optimiser vos espaces tout en bénéficiant d’une table d’appoint pour y déguster quelques sorbets. La table-ronde n’étant pas la plus à même de vous faire gagner de la place, la table carrée peut quant à elle se glisser dans un coin lorsque vous n’en n’avez pas besoin. Tout aussi efficace qu’une petite table, la table haute aussi appelée « Bistro », « table snack » ou encore « mange debout », pourra également se fondre dans le décor grâce à des pieds de tables dont la hauteur permet d’y ranger des tabourets. Une solution où table et chaises feront bon ménage ! Vos plateaux de table personnalisés associés à des pieds métalliques peuvent aussi compléter une banquette existante sans contraindre vos espaces, de quoi profiter sans réserve de votre loggia.

 

Quand le salon de jardin fait référence au style industriel

La structure en métal est particulièrement utilisée pour la création de meubles au style contemporain, et ce n’est pas votre table basse de salon de jardin qui vous dira le contraire ! Idéales pour compléter vos fauteuils extérieurs bien cosy, la table basse rectangulaire, la table ovale, et la table basse ronde trouvent incontestablement leur place pour recevoir vos convives. Le pied de table basse peut être tubulaire, carré, en U, et peut être en acier, en inox ou en aluminium.

Vous êtes en quête d’un look bien défini pour cet espace où règne la convivialité ? Les tables gigognes savent généralement offrir un design scandinave avec leurs pieds en bois, mais les pieds de table en fer savent eux transformer votre ancienne table en table industrielle. Pour compléter cette dernière, ajoutez des roulettes à votre desserte pour y stocker les différents jus que vous servirez à vos invités. Comme luminaire, remplacer votre guirlande lumineuse par des lampes solaires dont le pied sera d’aspect inox, et oublier le style baroque de votre fauteuil pour un tabouret aux pieds en acier. On ajoute un paravent ou un parasol pour créer un peu d’ombre et hop le tour est joué !

Information supplémentaire et pas des moindres, un pied de meuble extérieur c’est aussi un pied de table en fer à protéger ou à traiter. De l’anti rouille peut être appliqué pour un pied en acier inoxydable mais la galvanisation reste la solution la plus efficace pour être exempt de tout entretien.

 

A la rencontre d’une terrasse à l’aménagement personnalisé

La construction de votre table à manger extérieure reste dans le même principe que pour la table basse et la table pour balcon, le tout étant de bien anticiper sa création. Un plateau, des pieds, quelques outils pour l’assemble et vous pourrez vous offrir de longues matinées à bruncher entre amis sur une table qui saura faire des envieux !